Livraison offerte en France métropolitaine à partir de 100€

Portrait : Laure

Portrait : Laure

 

 

J’ai rencontré Laure dans le cadre professionnel, au tout début du projet Ejwé. Nous avions discuté de nos parcours; je lui avais parlé de mon idée de lingerie naturelle. 

On s'est recroisé quelques fois et quand elle a vu l’annonce pour le casting sur Facebook, elle a tout de suite répondu - pour soutenir le projet et pour “se challenger" !

 

Laure a fait une carrière dans la communication digitale et le marketing. Elle a d’abord travaillé en agence, avec un rythme effréné où “l’humain n’avait pas beaucoup de place”. Au bord du burn-out, elle s'arrête et se met à son compte. 

Aujourd’hui, elle est free-lance et offre des services de conseil en stratégie de communication et digitale. Elle a aussi créé Ma Slow Boîte pour accompagner les entrepreneurs à “travailler moins mais mieux”. Elle propose une boîte à outils concrète et ludique pour changer durablement sa manière de travailler, quel que soit son métier ou son expérience dans l'entrepreneuriat. 

 

 



En parallèle, avec son compagnon Raphaël, praticien et enseignant en shiatsu et en médecine traditionnelle chinoise, elle a créé l’Académie Genki, une école en ligne qui permet de comprendre son corps et ses émotions grâce à la médecine traditionnelle chinoise. Leurs programmes s’adressent aux particuliers et proposent différentes options afin de s’adapter aux besoins de chacun. L’objectif de Genki Daily est d'expliquer les mécanismes de base de la médecine traditionnelle chinoise afin de prendre soin de soi au quotidien.

Laure et Raphaël souhaitent autonomiser les personnes et lutter contre l'idée que la santé et la connaissance du corps sont réservées aux professionnels de santé. “Le savoir c'est le pouvoir d'agir”.

Un sujet passionnant sur lequel je ferai un article… 

 

 



Laure oeuvre à accepter et à aimer son corps, qui comme elle le dit, sont 2 choses très différentes. La médecine traditionnelle chinoise l’aide dans cette démarche. Elle montre que nous avons tous des constitutions différentes et que notre constitution influence notre physiologie comme nos comportements ou notre personnalité.

 

Quand elle a vu l’annonce du casting, Laure a tout de suite répondu. Elle voulait soutenir le projet mais elle savait que ce serait aussi un challenge, se confronter à son image, à son corps de maman. Au final, nous avons passé une super après-midi avec Ghania Iratni, la photographe qui a su mettre à l’aise tout le monde. Laure s’est rendue compte pendant le shooting qu’elle n’était pas la seule à avoir des complexes par rapport à son corps. “4 corps complètement différents mais chacune avait ses complexes. Quand on voit la diversité des corps, on se rend bien compte qu'il n'y a pas de normes ! “. C’est exactement ce que je souhaite montrer avec Ejwé. Tous les corps sont OK !!!!  



Merci Laure pour cet échange et pour ta contribution à Ejwé.

 





Retrouver Laure sur IG @maslowboite pour plein de conseils et outils autour du slowpreneuriat et sur @genkidaily pour mieux comprendre la médecine traditionnelle chinoise et comment s’en servir au quotidien.

 

 

Plus d'articles

0 commentaires

Laisser un commentaire