Livraison offerte en France métropolitaine à partir de 100€

La créatrice

 

 


Je m’appelle Bénédicte, je suis heureuse de vous parler de la genèse de l’aventure Éjwé.

Il m’aura fallu 2 ans pour que le projet aboutisse : 2 ans de réflexion, de recherche, des dizaines de prototypes, des challenges, personnels et professionnels, plein de belles rencontres qui m’ont nourrie et confortée dans mon idée. 

Je travaillais dans l’industrie de la mode, à Paris, Hong Kong et New York, avec un rythme effréné de travail pour toujours plus de collections. Et pour autant, en parallèle, je me cherchais du temps pour moi, pour les autres, j’ai découvert la méditation, Amma, son ashram en Inde, le Reiki, la CNV,...

J’ai passé 15 ans à dessiner des sous-vêtements pour des grandes marques et j’ai découvert dans des articles les méfaits des armatures et des mousses de rembourrage. J’ai cherché, sans trouver, un soutien-gorge qui maintiendrait ma poitrine en respectant ma peau très sensible. 

Je connais aussi l’envers du décor, les usines en Chine, et les effets néfastes de la production textile sur les populations et l’environnement. Il est venu un moment où je ne me retrouvais plus dans cette industrie, qui crée des tendances et des besoins sans apporter une vraie réponse aux femmes, et qui a un impact si négatif pour la planète.

J’ai 40 ans passés, je vis à Bordeaux. Mon style de vie a changé. Aujourd'hui, mes priorités et mes envies ont changé. J'ai plus besoin de nature, de calme, de revenir à l'essentiel. Et je veux que ma vie et mon travail soient en alignement avec mes valeurs profondes, des valeurs éthiques et environnementales. J’ai aussi envie et besoin de m’engager, vis-à-vis de moi-même et dans la société, et de contribuer, de partager mon expérience, mon savoir.

Mon amour de la lingerie et ma passion pour la création sont toujours là.  C’est pour cela que j’ai créé Éjwé, j'ai voulu développer une collection de soutiens-gorge ultra-confortables et éco-responsables qui maintiennent en douceur.

 

Pourquoi “Éjwé”?

Ca vient de “éjouée” qui veut dire épanouie en vieux français.
Parce que je souhaite que toutes les femmes puissent être épanouies dans leur corps et dans leur individualité.
Avec éjwé, je propose une lingerie basique qui contribue au confort et au bien vivre des femmes, des essentiels pour tous les jours, pour toutes les femmes.



Pour en découvrir un peu plus, vous pouvez écouter le podcast SlowHer stories de Claire Mondray dans lequel elle m'interviewe pour parler de mon parcours et de la marque. Cliquez ICI.